The clean dirt de May Lindstrom

26.5.15


Dans ce packaging ultra luxueux se cache un nettoyant en poudre qu'on mélange avec de l'eau. Me laver le visage avec de la poudre? j'aime ça puisque je suis fan du rhassoul et d'autres poudres que je vous présenterai plus tard.

Ce magnifique produit m'a été offert par ma soeur, dans le cadre d'un petit swap. Je connaissais de loin les produits May Lindstrom mais ne me suis pas intéressée plus que ça. Alors je suis contente d'avoir ce nettoyant en ma possession, pour me faire un avis et peut-être craquer sur d'autres (compte sur moi).

Le flacon en verre est assez lourd, la quantité est plutôt généreuse pour un nettoyant. Le plaisir d'utilisation est au rendez-vous puisque on prend le temps de faire le mélange et de l'appliquer, un moment soin que j'adore. 


J'ai remarqué que la créatrice semble affectionner ce type de soin où on mélange les ingrédients, où la routine beauté devient un petit rituel de gestes. Elle est dans l'esprit cocooning et ça tombe bien car moi aussi :)

Les promesses du produit font rêver, entre autres il promet d'enlever les impuretés, de redonner un teint frais et éclatant, une peau de bébé. 

Pour se nettoyer le visage avec rien de plus simple. Je prends une petite quantité avec une spatule et je mélange avec de l'eau, puis j'applique uniformément comme un masque sur une peau humidifiée. 
J'ai aussi essayé de le mélanger avec du miel, je suppose qu'on peut le mélanger quasiment avec tout. Pour ma part je fais en sorte d'avoir un mélange ni trop liquide ni trop compacte, pour la facilité d'application. 



La composition 

Niveau composition, comment vous dire? C'est ultra clean. Tous les ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique. Il contient aussi du cacao issu du commerce équitable
Que demandez de plus? 

Ah il est aussi fait main. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le reste de la gamme.

Mon avis:

Eh bien, la première fois que je l'ai testé je fut bluffée par le résultat. Je n'aurais pas cru q'un simple nettoyant puisse me donner une mine comme si je revenais de dix jours de vacances. Je me suis dit wouah, il vaut son prix oui. Alors oui cet effet wouah ne dure pas mais pour un nettoyant c'est très bien. 

Par contre je trouve que c'est un nettoyant assez costaud, il est décrit comme étant un daily micro-dermabrasion. Daily? Pas pour moi car je trouve ça too much pour tous les jours. D'autres peaux vont supporter une utilisation bi-quotidienne d'autres non. L'utilisation est vraiment personnelle, selon les besoins et les limites de la peau.


Ca peut chauffer légèrement comme avec un masque chauffant, ça peut aussi picoter un peu donc je ne le conseille pas pour les peaux sensibles. 



Pour moi c'est devenu un soin au même titre que les masques ou les gommages,en sachant qu'il rempli très bien ces deux fonctions. Je l'utilise quand ma peau a besoin d'un nettoyage plus profond, d'un soin de "luxe".Ce qui quelque part amorti son prix aussi.

Je peux juste vous dire qu'en dehors de ça il est absolument parfait. Il apporte beaucoup d'éclat, j'ai la peau incroyablement douce comme du velours après utilisation. L'odeur est chaude et épicée, on sent la cannelle qui domine. Bref j'adore.

Je le trouve chez Bazar Bio & Naturisimo

Déjà testé ou envie de tester?


Nicoliana

♥Merci d'avoir lu cet article, suivez-nous pour ne rien rater des prochains 

11 commentaires:

  1. Hé bien, ça donne envie de tester!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai et c'est une tuerie :) j'en parlerai à l'occasion sur le blog :)

    RépondreSupprimer
  3. @Zazaboo: n'est-ce pas? En plus c'est très beau.

    @LuciaV: hâte de lire ta revue, as-tu autre chose chez eux?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je ne n'ai jamais testé de produits de la marque May Lindstrom mais ce nettoyant me fait énormément envie. Je vois de plus en plus de revues de produits qui sont présentés sous forme de poudre, et je dois dire que l'idée me plait énormément.
    J'aimerai beaucoup que tu nous fasses un article sur le rhassoul!! =)
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le principe de mélanger soi même le produit avec de l'eau. Comme tu dis, on est dans l'esprit cocooning. Je connaissais pas du tout cette marque!
    Le flacon est très beau en tout cas, très soigné.
    Si tu veux un nettoyant qui te donne de l'éclat sans être agressif, je trouve que celui de Une Natural Beauty est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  6. @Needs and Moods: oui c'est vrai les poudres ont le vent en poupe ^^ Le rhassoul j'en ai déjà parlé, rien de sorcier en fait je l'utilise avec de l'eau en guise de nettoyant et c'est tout. Mais je parlerai d'autres poudres bientôt.
    Des bises et merci de ton com.

    @Amandine: oui, je crois bien que je ne le jetterai jamais le jeter >.<
    Si tu savais tout ce dont j'ai envie chez Une.

    RépondreSupprimer
  7. Ce produit m'intrigue beaucoup, c'est dingue ce packaging pour de la poudre. J'avais déjà testé un nettoyant en poudre dans une Birchbox et j'avais adoré. :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Ce nettoyant a l'air tellement génial, ta peau doit être sublime ! je n'ai jamais testé la version poudre car je suis trop adepte des gels nettoyants :p mais pourquoi pas essayer un jour. Bon weekend à toi aussi ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. @MyBerryStyle: super, moi ça me plaît beaucoup les poudres nettoyantes franchement :D

    @Linoa: euh non hélas non T_T mon plus gros problème ce sont les taches laissées par les boutons qui peuvent mettre un certain temps à partir et ça ça m'énerve vraiment des fois. Les gels, les crèmes et le reste c'est pas mal aussi, j'aime avoir de tout hu hu.
    Bise

    RépondreSupprimer
  10. A priori pas trop pour moi mais tu m'as donné envie de découvrir la marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même un peu déçue de voir qu'ils ne proposent pas beaucoup de produits ^^ le choix est assez limité.

      Supprimer

N'hésitez pas à donner votre avis :) nous essayons toujours de commenter sur vos blogs en retour