Mon ordonnance beauté #1

12.1.15


Bonjour/Bonsoir <(^.^)/
Eh oui c'est le tout premier billet du blog et il parle de ma "routine"visage actuelle. 

Un petit topo concernant ma peau avant de commencer:

-Une peau qui se normalise de plus en plus, cette maudite peau mixte s'éloigne enfin de moi.

-Des boutons, oui, mais de temps en temps et rien à voir avec les bubons que j'avais à l'adolescence.

-Des taches pigmentaires laissées par ces boutons et d'autres plus anciennes. Et éventuellement des cicatrices légères surtout du côté de la joue droite.

-Et un autre problème récurrent chez moi, le teint inégal. Les peaux mates ont plus de (mal)chances d'avoir ce vilain défaut cutanée #bouh

Voilà en gros et j'en suis contente car j'ai vraiment une peau moins merdique qu'avant et c'est en parti grâce aux produits mais j'avoue que ma nouvelle hygiène de vie y est pour quelque chose aussi :)

Pour ne pas que cet article soit trop long, je vais la diviser en deux , donc c'est parti pour la première. 
Dans l'ordre: 

1-Démaquillage: 

A l'huile, à l'huile et à l'huile  ♥
En ce moment je me force à terminer les huiles que j'ai en stock (Dhc, Kokuryudo) Mais j'ai vraiment hâte de les terminer pour passer à un mélange plus nature et fait maison (Ricin+Olive) qui a déjà fait ses preuves avec moi.

2-Nettoyage au Ghassoul Logona:

Je ne jure plus que par le Rassoul (ou Ghassoul) depuis que je l'ai essayé. Je le mélange tout simplement avec de l'eau et le conserve dans un petit pot en verre, pas beaucoup, je dirais une quantité pour une semaine.
Ca nettoie très bien la peau sans la dessécher, ça enlève même les traces résiduelles de maquillage. Je l'utilise matin et soir et je n'ai jamais eu de problème de peau qui tire ou  autres. Au contraire je pense qu'il a contribué à normaliser ma peau.

3-Lotion: 
Un simple pshiit d'eau thermale d'Avène. 

4-CDY/Huile de Jojoba Bio Melvita:

Plus de crème côté contour des yeux, c'est du HV de jojoba et rien d'autre. J'ai longtemps cherché la crème cdy idéal et finalement c'était une huile. Le jojoba je l'ai d'abord testé sur mon visage et ma peau n'a pas aimé. 
Du coup je l'ai testé sur le cdy et bam, ce fut le coup de foudre. Je n'en changerai pour rien au monde. Les textures crèmes me font le cdy gras tandis que le jojoba comme on le sait régule le gras.
Moins de ridules car ça hydrate comme il faut et ça a aussi enlevé les petites boules de graisses sous cutanées que j'avais (je ne parle pas des grains de millium mais je ne sais pas comment on appelle ça)
Bref c'est pour moi le CDY idéal. Essayez, vous verrez 


5)Cou et décolleté:
Je sais que ça paraît déjà beaucoup comme ça mais en fait non ne vous inquiétez pas ;) En tout l'application de toutes ces jolies potions ne me prend que quelques minutes. 

Donc le flacon marron à droite là, c'est aussi de l'huile de Jojoba au HE de géranium rosat , parfois j'y ajoute un peu de tea tree aussi. Pour 10ml d'hv j'y ajoute 10 gouttes de He maxi.

J'applique ça sur le cou et le décolleté où j'ai souvent de vilains petits boutons et ça marche plutôt bien pour les faire disparaître plus rapidement.

Voilà, je parlerai donc du sérum Antipodes Apostle (Attention énorme coup de coeur) et de ma crème John Masters Organics dans la seconde partie. 

Xoxo
Nicoliana 

4 commentaires:

  1. Superbe article pour commencer l'année en beauté 👏💅💄.hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    j'ai adoré ton article, je me retrouve dans les produits que tu utilises alors hop je m'abonne !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à donner votre avis :) nous essayons toujours de commenter sur vos blogs en retour