Petite revue de gommages (Joveda & Andalou Naturals)

8.2.15


Salut salut♥
Bien sur, nous connaissons toute l'importance des gommages hebdomadaires.
Je vous épargne la leçon comme quoi ,ils font la peau neuve....bla bla...
Bien sur ,il y a  d'innombrables recettes de gommages qui pullule partout .
Et autant qu'il y a des paresseuses  comme moi, je prends un produit tout fait (héhé).
Puisqu'il existe 2 types de gommages: mécanique et enzymatique, j'ai décidé de vous faire une revue des 2 types de produits (tant qu'a faire hein??). 

* Le Veg Peel de Joveda:
Une marque indienne qui fait des produits de soin ayurvédiques (I looovee), de qualité et naturels.
Les compos sont sélectionnées pour leur efficacité,pour le respect de la peau ,ainsi que de l'environnement.

-Qu'est ce donc?
Un gommage mécanique aux céréales,auquel en ajoute de l'eau pour avoir une pâte homogène.
Une jolie senteur de santal se dégage du produit.

-La compo?
Kaolin,riz,avoine,amande,henné et santal ,très utilisés en Inde pour avoir un teint de Maharani.
-Pour qui?
Pour les peaux ternes, épaisses,à taches ou cicatrice d'acné.Mais aussi,ceux qui veulent un bon nettoyage de peau.
-Comment faire?
Appliquer la pâte homogène  en couche fine, sur le visage propre et sec et masser légèrement.
Laisser agir 20 min, humidifier avec une lotion ou une eau thermale.
Masser du bout des doigts,de bas en haut vers l'extérieur pendant quelques minutes (frotte pas comme une dingue hein?)

Éviter  le contour des yeux.Rincer à l'eau fraiche.Appliquer un masque si on veut.
A faire 1 à 2 fois par semaine.

-Résultats:
Atténuation visible des rides et ridules.
Cicatrices d'acné,taches....estompées.
Éclat ,pores désincrustés,peau douce ...le tout sans être agressif.


*Le Exfoliating Peel de Andalou Naturals:
Une marque américaine de produits naturels ,éthique,vegan et sans organisme génétiquement modifiés?
Sans parabens,sulfates ou phtalates.

-Qu'est ce donc?
Un gommage enzymatique transparent ,qui dissout les cellules mortes sans agresser  la peau. Il sent bon la pulpe de fruits. 

-La compo?
Naturelle mais pas bio (certains actifs sont bio mais pas tous)
Du kombucha,papaye, ananas, aloe vera ,vitamine c..
-Pour qui?
Les peaux sensibles qui ne supportent pas l'action des gommages mécaniques.
-Comment faire?
Appliquer sur le visage propre et sec pendant 10 min en évitant le contour des yeux.
Rinçage puis lotion et masque.
-Résultats:
Peau douce et régénérée. 
Teint clarifié,pores débouché.
Circulation stimulée,texture de peau plus fine .
Peau pas agressée.

Verdict:
Moi ,je préfère le Veg Peel Joveda car il répond plus à mes attentes (peau terne, épaisse...sniff), en plus il sent bon.
Il est aussi très économique à l'utilisation et dépayse un peu ( quand t'as tout envie de foutre en l'air)
Celui de Andalou Naturals ,à mon avis, ne grignote pas assez les impuretés et peaux mortes sur  moi .
Elle pourrait convenir aux peaux sèches ou très fines.
De plus ,il se rince très mal.Le petit plus c'est qu'il ne pique pas du tout .

Bon,voilà ce que je pense de ces deux gommages.
Les avez vous testés ? Qu'en pensez vous?

A plus !!
C

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout. Tu les achètes ou ?

    RépondreSupprimer
  2. Le gommage joveda je l'ai acheté sur Beauté pure .le andalou c'était sur le site de precious life.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce masque j'ai aussi fais un article sur ça il est vraiment génial :) belle découverte ! Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à donner votre avis :) nous essayons toujours de commenter sur vos blogs en retour