Avril Beauté: Makeup & Revues

1.2.15


Hello les beauties    

Tout le monde se porte à merveille j'espère? Bien, on peut commencer cette revue.  

Dès que j'ai eu ces makeup Avril en mains, je me suis empressée de les tester. Il faut dire que je suis plus soins que maquillage, c'est donc avec plaisir que je "remplis" ma boîte à makeup bios/naturels. Avril est connue des beauty addict, j'ai vu pas mal de revues çà et là. En bonne "mouton" j'ai sauté le pas et voici mon avis sur les trois produits sur la photo. 

Pour cet eotd je porte ces trois makeup, sauf le crayon noir qui est de chez Benecos (je ferai une revue pour celui-là aussi) 
Voici comment j'ai procédé c'est très simple: 

-J'ai appliqué le fard une fois le teint fait. Sur la paupière mobile uniquement. Ça ne se voit pas beaucoup sur la photo, le swatch est plus parlant. 

-J'ai ensuite mis deux couches de mascara. J'ai utilisé un recourbe cils avant cela. 

-Le crayon je ne l'ai mis que sur le ras des cils inférieurs, en le mélangeant avec le crayon noir, c'est à dire en l'appliquant après ce dernier. 

Et maintenant place aux revues. 

Le fard à paupières Cuivre Irisé: 

Une jolie couleur, qui selon moi est un mélange entre cuivre et bronze. Le fini irisé est discret donc on peut le porter en journée sans avoir peur de passer pour une boule disco.  

Au contraire, je trouve que ça donne un résultat lumineux que j'aime bien, qui ouvre le regard. Quant à la pigmentation elle est moyenne, je n'ai pas essayé avec un pinceau mouillé mais sec. Pour ce qui est de sa tenue elle est bonne, il ne migre pas dans le pli de la paupière (je n'ai pas porté de base) 

Pour un makeup du soir il est discret mais on peut l'appliquer sur l'arcade sourcilière pour apporter une touche de lumière, ainsi que par petites touches sur les pommettes après le blush pour un effet glow. Donc pour moi c'est un fard assez multi-fonctions.  

*Cliquez pour mieux voir les swatches*

Le mascara longue tenue Noir: 

Ah les filles, je suis très contente de ce mascara.Si vous voulez tester un mascara bio, je ne peux que vous conseiller celui-ci. 

Je vais vous dresser une liste de ses qualités: 

-Il donne un très joli volume à mes cils. 

-La brosse me plaît, elle est classique et sans chichis. Je préfère de loin ce type de brosse qui maquille mieux mes cils. 

-La couleur est intense. Il n'ont que du noir mais j'espère voir un jour une version en brun. 

-Bonne tenue, ne coule pas, ne s'effrite pas, pas de réactions allergiques. 

Maintenant le seul défaut que je lui ai trouvé et j'ai d'ailleurs le même soucis avec presque tous les mascaras: le volume ne tient pas, en effet plus les heures passent plus mon joli volume s'affaisse #bouh.  

Et je vous avouerais que je n'aime pas du tout faire des retouches mascara. 

Mais vu le prix, l'éthique de la marque et sa longue liste de points positifs, je lui pardonne ce léger défaut. 

Le crayon Bronze Cuivré: 

Je termine cette revue avec ce petit crayon dont la couleur me plaît beaucoup, elles est dans les mêmes tons que le fard ci-dessus. Je vous l'avait dit dans cette article haul, ce crayon est plus petit par rapport aux autres (plus petit que tout ceux que j'ai en tout cas)  

Bon enfin bref, encore une fois ce n'est pas un défaut majeur pour moi (qui n'a jamais terminé un crayon jusqu'au bout ^^) 

Sa pigmentation est moyenne. La mine est douce et glisse sur la peau sans accroc. Bien qu'elle ne soit pas grasse, elle s'use vite, il faut la tailler souvent.La tenue est moyenne donc case retouche obligée. 

Voilà pour ce qui de ce crayon, j'adore sa couleur qui donne profondeur et luminosité au regard. Il est parfait selon moi pour un makep express: je mets du concealer sur les cernes+les paupières, je trace tout le contour avec ce crayon et je termine avec du mascara. 

Je suis satisfaite de cette marque bio à petit prix mais de qualité. Pour celles comme moi qui veulent débuter c'est parfait. Et bien entendu, comme je suis une mono maniaque, je ne vais pas m'arrêter là. Une fois qu'une marque me plaît j'ai envie de posséder plusieurs trucs de chez eux, suis-je la seule? 

Connaissez-vous Avril? Quels sont vos makeup bios préférés? 

xoxo 
Nicoliana

6 commentaires:

  1. Avril n'est pas une marque qui me tente vraiment mais je trouve ton maquillage très réussi, tu es une vraie beauté ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nicoliana,
    j'ai moi aussi testé le mascara bio de chez Avril et j'en suis satisfaite. Adepte de cosméto home-made, j'ai effectivement un peu de mal avec la cosmétique conventionnelle. Pour ce que je ne fais pas moi-même, comme le mascara, j'essaie de trouver des produits de qualité et peu toxique. Quand en plus le prix est raisonnable, que demander de plus...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Salut, ce makeup te fait de superbes yeux et un très joli regard. J'ai fait un tour de votre blog, c'est super sympa de tenir un blog à deux. Avec une de mes sœurs, au départ on aurait voulu faire la même chose, mais finalement elle a trouvé du boulot à l'étranger donc ce n'était plus possible.... A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Joli article, par contre je ne connais pas du tout la marque Avril.
    Bisous,


    RépondreSupprimer
  5. Lux M: Merci beaucoup ^^

    Céline: Ah oui j'ai oublié de dire qu'il se démaquille facilement aussi, une petite merveille. J'ai déjà vu des mascaras home made aussi, ça doit pas être très facile à faire.
    Merci :*

    Cosmopolite beauté: Merci merci :) oui j'avoue c'est plus fun à deux. Mais même dans ton cas c'est toujours faisable non?

    Capucine: Merci Capucine. Et bien maintenant tu connais :)
    Bisous et merci pour ton com

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait longtemps que j’entends parler de la marque Avril mais je ne l'ai encore jamais testée. J'hésite toujours sur quel produit choisir. Mes les produits que tu présentes ici ont l'air pas mal du tout... :-) Cela me changerait de mon classique mascara UNE Beauty !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à donner votre avis :) nous essayons toujours de commenter sur vos blogs en retour