{Cosmétiques} Je me lance dans le homemade

6.3.15



J'ai toujours voulu me lancer dans le homemade, faire mes propres cosmétiques. Pas celui qui consiste à se faire un masque maison au miel ou au yaourt mais le homemade plus élaboré. 


Je pense que j'ai toujours eu une âme de petite chimiste ^^ça me rappelle quand je réduisais en miettes des poudres compactes ou vidait un déo pour mettre une nouvelle préparation de ma recette dedans (souvenirs souvenirs)
Finalement je me lance pour de bon (gros scoop,lol) et vous savez sans doute vers qui je me suis tournée pour débuter? Vers Aromazone bien sûr, qui ne connaît pas? 
Ce n'est pas la première fois que j'y achète quelque chose mais ma toute première commande remonte quand même a il y à des années, alors quand de nouveau j'ai voulu fureter dedans, j'étais genre un peu perdue.
On a carrément envie de tout acheter, de tout tester MAIS j'ai su rester sage, enfin je crois. J'ai pensé à ce que je voulais surtout faire en premier à savoir:

-Une gelée huileuse démaquillante: car je n'ai plus envie d'acheter ceux du commerce.

-Une crème sans rinçage cheveux: parce que c'est décidé je prends bien soin d'eux, les pauvres. Quoique ça ne m'empêchera pas de craquer pour ceux tout faits. 

-De la dentifrice: plus aucune envie d'utiliser les dentifrices chimiques. D'ailleurs c'est la première chose que j'ai réalisée vu que ce n'est pas très difficile. Inutile que je vous en parle ici, la recette: "dentifrice blancheur menthe/fraise" se trouve sur leur site.
Et je peux dire que j'en suis pleinement satisfaite. Ok ça ne mousse pas d'enfer comme les dentifrices chimiques fortement mentholées qui m'arrache la gueule mais ça nettoie tout autant.Et moi qui n'a jamais aimé les odeurs mentholées, j'adore celle de l'he de menthe verte ah

 Mon petit matos*.*vous avez vu ce mini fouet trop chou?

Ce n'est pas pour autant que je ne vais plus être une shopping addict hein (une vilaine consommatrice qui s'assume). Pour moi le homemade se limitera aux soins, le makeup je n'y touche pas car là par contre ça ne m'intéresse franchement pas. Ok peut-être un petit baume à lèvres coloré mais je ne me vois pas faire mon propre mascara ou un ràl. 

Donc bientôt chère lectrice, attends-toi à voir les résultats de mes petites tambouilles ^^

Des adeptes parmi vous?

Bon w-e les beauties 

N.I ♥

16 commentaires:

  1. Je sais pas si j'oserais faire mes propres cosmétiques, j'aurai peur de faire des bêtises !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Super !
    C'est tellement appréciable de pouvoir fabriquer soi même ses produits !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire/feed

    RépondreSupprimer
  3. Je fais mes cosmétiques maison de temps en temps mais mon avis est mitigé... Surtout sur les produits aroma zone en fait, j'ai remarqué que leurs huiles n'étaient pas si efficaces que ça ! Je me tourne de plus en plus vers des produits tout faits bio ^^

    RépondreSupprimer
  4. Adeptes depuis quelques mois d'ailleurs je ne reviendrais pas en arrière pour mon démaquillant yeux le miens ne me pique pas les yeux !
    Petit a petit je tambouille plus de chose mais pour les cheveux j'ai plus de mal pour le moment a laisser les silicones de cotés.

    RépondreSupprimer
  5. OOOHHHH Chouette! Une nouvelle addict!
    Je le suis depuis plusieurs années déjà, tu vas voir, on devient vite accroc et c'est un vrai plaisir :)
    J'ai hâte de voir tes premières réalisations!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Deltreylicious: je me suis dit la même chose au début, j'avais peur de ne pas y arriver, de faire des ratés mais finalement j'ai sauté le pas. Et puis les recettes sont bien détaillées mais j'avoue que les ratés ce n'est pas impossibles non plus.

    Claire: oui ^^ c'est sympa et récréatif en même temps.

    Bérénice: que fais-tu comme fait maison? Ah bon? Oh la ne me dis pas ça moi qui vient de m'en acheter une bonne quantité ^^

    Chouby: moi aussi j'ai eu du mal à me délaisser des silicones avant, mais aujourd'hui ma routine cheveux est à 100% bio et ils se portent bien mieux.

    Sibylle: Hi hi merci . Ma sœur, Caro, est déjà dans le chaudron. Oui je m'y mets au plus vite, il me manque encore quelques petits trucs. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait des crèmes de jour, spray et masques pour les cheveux. Mais je me suis surtout rendue compte que tout ça revenait très cher alors qu'au départ je pensais faire des économies ^^ En ce qui concerne les huiles, j'ai reçu une huile de coco qui sent le pourri... Je ne sais pas quoi en faire ! En testant d'autres huiles d'autres marques j'ai constaté que les autres étaient de meilleure qualité.
      Du coup je vais continuer de commander chez eux pour les poudres et quelques ingrédients que je ne trouve pas ailleurs.
      J'avais lu un super article sur une fille qui partageait son expérience mais j'ai beau le rechercher pour te le montrer je ne le trouve pas :( Mini en a fait un aussi mais un peu moins bien je trouve : http://www.lescheveuxdemini.com/2015/01/pourquoi-je-naime-pas-la-cosmetique.html
      Aprés c'est super de se faire son propre avis dessus, je crois que l'expérience faut le coup d'être tentée ! :)

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai de ce côté il faut faire gaffe car on peut vite plus dépenser que faire de réelles économies. Dommage pour le coco,je crois que tu dois la jeter :(
      Oui j'ai déjà lu l'article de Mini. Merci de ton partage.
      Bise

      Supprimer
    3. Une autre bloggeuse m'a dit "bah tu peux peut être la finir en la mettant dans tes cheveux" mais l'odeur est vraiment horrible je trouve...
      J'ai lu quelque part qu'ils diluaient les huiles pour les vendre moins cher... Rien n'est sûr mais soyons tout de même vigilantes ;)

      Supprimer
    4. J'espère que non vu le nombre de az addict ^^

      Supprimer
  7. Coucou! Je fabrique moi même shampoing, après shampoing, masque, sérums et autres depuis plus de 3 ans maintenant, mais c'est majoritairement des produits pour les cheveux, ayant une peau très réactive je ne fabrique pas mes crèmes visage. J'ai hâte de découvrir tes recettes et tes trouvailles!
    Sam https://lesrecettesdesamos.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, et bien super alors !
    Je suis une adepte moi-même, malgré le peu de temps que j'ai, alors j'essaie de faire au mieux et de remplacer progressivement la plupart de mes produits du commerce. Pour le dentifrice, c'est réussi aussi, je n'en achète plus pour les parents depuis un an !
    A bientôt et bonne chance alors

    RépondreSupprimer
  9. Capucine: oui ^^

    Sam: tu dois être douée déjà. Pour ma part ce sera surtout pour le corps/visage par contre.

    Céline: oui pour la dentifrice c'est adopté aussi pour moi. Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de voir tes créations ! Pour ma part, je suis un vraie addict, et ça fait 3 ans que ça dure :) Corps, visage, cheveux, maquillage, hygiène... J'essaie de tout faire, et je m'éclate ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, je te comprends car en plus c'est récréatif.
      Merci de ta visite

      Supprimer

N'hésitez pas à donner votre avis :) nous essayons toujours de commenter sur vos blogs en retour