Décryptage de mon make up des yeux et des lèvres

25.1.15

  
♪Hello, ici Caro♪
Bon, ce n'est une nouveauté pour personne: j'aime les produits bio,éthique,toussa toussa
Aujourd'hui,je vous donne donc mon avis sur ces produits que j'utilise au quotidien.
Après vous avoir parlé de ma routine makeup du teint ICI, place aux makeup des lèvres/yeux.

Les lèvres:

1)Le baume à lèvres Crazy Rumors:

Formule bio,éthique,embarras du choix pour les parfums...
Mon petit favori en terme de soin des lèvres.Moi,malgré toute l'eau que je bois ,j'ai les lèvres sèches.
Je l'applique tout simplement en base pour mon rouge à lèvres ou tout au long de la journée s'il le faut.
Les parfums sont divins et il à un petit gout sucré pas désagréable du tout.
Il hydrate bien les lèvres sans les rendre poisseuses et grasses...et en plus le tube dure très longtemps.

2)Le rouge à lèvre Boho:

Un petit rouge à lèvre sans chichis ,tube en carton,plutôt sobre comme j'aime bien.
Il est bien sur, bio, non testé sur les animaux et le grand plus: il est formulé sans parabens,huile minérale,PEG...

Moi,j'ai la teinte "Capucine" au fini mat qui est parfaite pour un rouge à lèvre quotidien
J'aime bien pour faire des looks nude ou nature,cette impression de lèvres nues mais magnifiées.Et pour cela sa couvrance moyenne est parfaite.
Sa formule contient de l'huile de ricin,abricot,rose musquée qui rendent les lèvres douces et bien hydratées.
Il sent bon la pamplemousse (miam miam)
Le petit bémol concerne la tenue,car il faut en réappliquer assez souvent et puis le tube en carton qui s'use vite.
Sinon,ça ne me dérange pas pour ma part ,surtout pour un rouge à lèvre petit prix.





Les yeux:

1)Le fard à paupières Alima Pure: Satin Matte Eyeshadow

Aaah, encore une des mes marques favorites.Cette marque répond à mes critères sur toute la ligne.
J'ai opté pour la teinte "auburn" , il est présenté dans un petit pot sobre et tout mimi.
Ce sont donc des pigments naturels car c'est un Fard à paupière minéral,pour celles qui se posent la question.
Le minéral assaini la peau grâce à la présence de zinc .
Moi,je l'utilise surtout en base sur les paupières avant d'appliquer d'autres FAP si j'en mets d'autres.
Il offre un fini poudré ,très naturel,mat .
En plus ,il ne file pas du tout dans les plis 
Je prends mon pinceau des chez les 3 fées ou bien celui de chez réserve naturelle pour l'appliquer.
Juste un peu de matière dans le couvercle,on écrase avec son pinceau ,et hop ..

Bon,moi ,j'ai les paupières grasses et ce produit me convient parfaitement.En plus ,mon make up ne bouge pas d'un cil de la journée.
Même quand il fait chaud ,c'est une valeur sure grâce à sa très bonne tenue.
=>Nickel ☺☺

2)Mes pinceaux Les 3fées et Réserve Naturelle:

Que dire? ce sont mes premiers pinceaux .Ils sont parfaits pour débuter car ils sont simples, doux,souples.
Ils diffusent bien la couleur et sont très maniables et ne perdent pas leur poils.
J'aime bien leur look assez sobre .Ils me conviennent bien ,j'ai pas trop de critiques ni reproches à formuler.
Je suis satisfaite quoi,c'est l'essentiel .

3)Le crayon yeux de Alima Pure:

Superbe crayon dans la teinte "coffee",parfaite pour me faire un eye liner au crayon quand je veux intensifier le regard.La teinte est très douce,et ne fait pas cet effet trop tranché ou agressif, banal du noir.
Je l'applique après la base Alima Pure "auburn" and voilà!!!
L'important pour moi ,c'est l'effet naturel avant tout.
Et bien,selon moi il fait bien son job pour faire des yeux magnifiés.
Bon,c'est un crayon assez gras donc ,pour la tenue ....euh faut pas rêver hein!
Il tient pas toute la journée et faut prévoir des retouches malgré la superbe base.
Dommage car j'adore la teinte.


4)Le Brow Definer de chez The Body Shop:

Youhoooo, celui là ,c'est le chouchou parmi tous les crayons à sourcils que j'ai jamais testés (trop foncés, trop gras, trop ceci.....)

The Body Shop est une marque naturelle mais pas bio,mais ils font de bons crayons :p
J'ai pas la compo sur le crayon mais j'ai lu auparavant qu'elle était assez clean.
La nuance dark brown ,celle que j'utilise convient bien aux filles mates de peau.
La mine n'est ni trop grasse ni trop sèche car elle  redéfini naturellement les sourcils sans effet 'fake"
Pour la tenue ,rien à redire ,il tient toute la journée....je l'adore (petit coup de ♥cœur♥inside)

5)Le recourbe cils Babyliss:

Mouais, un recourbe cils qui fait son boulot.Facile à trouver au rayon supermarché.
Noir basique,simple. Il est fourni avec un petit embout de rechange .
Je l'utilise avant l'application du mascara. Je dois faire 3 ou 4 pressions pour obtenir un effet cils recourbés. Pourtant j'ai des cils plutôt fins, je dois vraiment insister.
Les cils reprennent leur forme normale après 1 ou 2 heures (pffiouuu)
Bon ,ben, je suis pas plus convaincue que ça ...je l'utilise plus par habitude qu'autre chose .
Heureusement, c'est un petit prix  et je lui pardonne un peu.
J'attends de trouver mieux un jour.

6)Le mascara de Boho:

Et oui,toujours de chez Boho.
J'aime bien ce petit mascara sans prétention ,mais efficace.
Bien sur,la formule est saine ,bio,sans parfum....,les couleurs sont assez intenses (noir ou brun).
Parfait si vous avez les yeux sensibles,car en plus il se démaquille très facilement.
Par contre ne pas s'attendre à un effet volume ,il est plutôt allongeant.Moi ça me convient,car j'ai les cils très courts qu'il attrape bien avec sa brosse mini.
Il ne fait pas de paquets du tout ,et offre un fini très naturel  et tient bien du matin au soir.
Moi j'aime bien,je recommande.

Voilà voilà
A très vite pour d'autres revues.

Kiss kiss
Caro

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article, cela me permet de découvrir des marques que je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  2. Super cet article ! plein de marques que je ne connais pas ça donne envie d'aller les explorer :)

    RépondreSupprimer
  3. Zazboo et Vanille: merci les filles. Eh oui c'est le but des blogs, de nouvelles découvertes.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le mascara Bo ho, c'est mon préféré. Quand je l'ai terminé, pour pas avoir à commander, j'ai acheté celui de couleur caramel et j'aime pas du tout l'utiliser. J'avais oublié comment un mascara ça pouvait faire des paquets, sécher, et être super chiant à enlever. Alors qu'avec celui de Boho en dirait que tu as de l'aquarelle sur les yeux quand tu te démaquillages. Le produit est léger, pas de paquets et ça dessine bien les cils. Franchement, j'aime pas gaspiller mais dés que j'ai fini celui de couleur caramel je vais reprendre celui de Boho.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à donner votre avis :) nous essayons toujours de commenter sur vos blogs en retour