Dans la catégorie des cosmétiques bio à prix mini il y a Marilou Bio. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est le côté mignon des packaging. Ils sont tout petits comme des formats voyages bien que l'eau micellaire fasse 125 ml et la crème 30 ml. J'ai failli aussi craquer pour l'huile démaquillante conditionnée dans le même flacon que l'eau micellaire. Trêves de bla bla je vais maintenant vous faire les revues détaillées de ces deux. Le titre suggère déjà un coup de cœur et un flop.
L'eau micellaire:
-99% d'origine naturelle.
-10% bio.
Un parfait compagnon de voyage grâce à son petit format. Je ne m'en suis jamais servi pour me démaquiller mais pour nettoyer. Je me démaquille uniquement avec de l'huile, côté nettoyant donc j'aime tester. Je la rince avec de l'eau thermale d'Avène ou avec de l'eau comme je le ferais avec un nettoyane à rincer, puis Avène.
J'adore comment elle fait la peau incroyablement douce et éclatante. Elle nettoie toutes les impuretés jusqu'à une peau nette sans agresser. Pour un simple nettoyage il me faut un ou deux cotons mais pour un démaquillage il en faudra plus que ça.
Sinon elle me sert aussi à démaquiller les petits dérapages makeup à l'aide d'un coton tige.
La crème du jour:
-99% d'origine naturelle.
-27% bio.
Un petit tube tout mimi mais malheureusement cette crème fut une déception pour moi. Elle est comédogène, je me suis donc retrouvée avec trois jolis bubons seulement quelques jours après que je l'ai utilisée. Je pensais que ça venait d'autres choses mais en continuant à l'utiliser j'ai continuer à en avoir. Je fut obligé d'arrêter et de la remplacer par autre chose. Après je ne dis pas que c'est une mauvaise crème, il doit y avoir un ingrédient que je tolère mal? Le jojoba peut-être? En effet ma peau n'aime pas du tout l'huile de jojoba mais en pure. Maintenant je vois qu'elle ne l'aime pas même mélangée aussi. Dans la crème celle-ci est en troisième place. Dans tous les cas il faut toujours checker la liste, chose que je n'ai pas faite au moment de l'achat.
Néanmoins l'odeur me plait beaucoup, c'est très délicat. La texture est celle d'une crème soft que la peau absorbe facilement. Bien qu'elle m'ait donné des boutons, je la trouve correcte au niveau de l'hydratation. Je le conseille pour les peaux sèches,normales et mixtes.
Quand une crème/huile ne me convient pas sur le visage je la termine toujours sur le cou et le décolleté. N'oubliez pas de prendre soin aussi de ces parties hein ;) qui voudrait d'un visage préservé du temps mais d'un coup de dindon?
Déjà testé MarilouBio?
xoxo
Nicoliana
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jamais testé...Mais c'est bien d'avoir ton avis, et comme je connaissais pas cette marque, je te remercie pour cette nouvelle découverte bio!
RépondreSupprimerJ'ai déjà des produits de cette marque mais jamais testé ! Dommage pour la crème de jour..
RépondreSupprimerZazaboo: merci à toi, de rien
RépondreSupprimerBérénice: tu as quoi de chez eux? Oui mais c'est pas trop grave vu le mini prix et en plus je le termine sur le cou et le décolletée qui ont en bien besoin aussi :)
Salut,
RépondreSupprimerJ'ai découvert votre blog il y a quelques jours sur Hellocoton. D'habitude, je me contente de la sélection du jour sauf que ça commence à être toujours les mêmes, toujours la même chose et toujours les mêmes produits. En ce moment, c'est toujours le même titre: Make-up: Less is more.
Bref, déjà que c'est pas facile de trouver un blog qui parle de produits bios! Je suis donc tombée ici et j'aime vraiment beaucoup. Est-ce parce que je suis de la Réunion et vous de Mada et que je me reconnais en ce que vous dites c'est possible. En tout cas, c'est un vrai plaisir de venir ici et de découvrir des produits que je connaissais pas. Le tout présenté naturellement, avec caractère et sans ressembler à une vitrine ambulante j'apprécie vraiment!
Je reviendrai, merci.
Coucou Amandine
SupprimerC'est à nous de te remercier de ton gentil commentaire :) ça ait vraiment plaisir
Par contre je trouve qu'en ce moment il y a plus de blogueuses qui s'intéressent aux bio et au naturel.
Encore merci, je file voir ton blog.